Employeur

Je suis adhérent

Pour nos relations administratives, l’ASTHM met à ma disposition le Portail Adhérents, espace privé sécurisé qui me permet de consulter les informations relatives à mon entreprise, de gérer la liste de mes salariés (embauche, fin de contrat, etc.), de réaliser ma déclaration annuelle des effectifs, de visualiser mon échéancier, de consulter et imprimer mes factures.

ACCÈS PORTAIL

Mes engagements en tant qu’adhérent

Organiser la prévention au sein de mon entreprise : les équipes de l’ASTHM peuvent m’aider dans ma démarche

Contacter le plus rapidement possible mon médecin du travail pour toute problématique de santé au travail.

Déclarer dans mon espace Adhérents, les risques professionnels auxquels sont exposés mes salariés

M’assurer que mes salariés se rendent aux rendez-vous que j’ai pris.

Mettre en pratique les préconisations des professionnels de l’ASTHM.

Déclarer l’ensemble de mes salariés à l’ASTHM, quelle que soit la nature de leur contrat.

Informer mon équipe de santé au travail en cas d’accidents de travail de mes salariés.

Envoyer à mon équipe de santé au travail  toutes les données en rapport avec les potentiels dangers auxquels sont exposés mes salariés.

Prévenir en amont mon équipe de santé au travail de tout changement administratif, technique ou organisationnel dans mon entreprise, afin de bénéficier de leurs conseils.

DEMANDE DE VISITE

Pour toute demande de visite d’embauche ou de reprise, rendez-vous sur le Portail adhérents.

J’ai également la possibilité de télécharger, d’imprimer et de compléter le formulaire ci-dessous avant de l’adresser à l’assistante de votre médecin du travail.

FORMULAIRE À TÉLÉCHARGER
  • Une question ?

    Appelez-nous au 03 25 30 33 99

    108 rue Pierre Curie CS50068
    52000 CHAUMONT Cedex

  • CONTACT

Comment adhérer ?

Je souhaite adhérer

Pour cela, je dois remplir les conditions d’adhésion :

  • Toute entreprise organisée sous la forme de personne physique ou morale de droit privé sauf si je dépend de la fonction publique. du BTP ou de la MSA.
  • Toute entreprise implantée sur la compétence géographique de l’ASTHM.

Procédure d’adhésion en ligne

Remplir le dossier d’adhésion

Pour cela je me rends sur le Portail adhérent et sélectionne le menu « Adhésion au service ».
Je complète en ligne le « formulaire de demande d’adhésion » et j’envoie ma demande.
Je télécharge le tableau de la liste de mes salariés que je complète soigneusement puis je l’adresse par email à l’adresse administratif@asthm.fr.

Traitement du dossier

Dés sa réception, mon dossier est traité.

L’ASTHM me fait parvenir via le portail
ma « déclaration d’adhésion »
(que je dois retourner signée)
et par email le
«tableau des salariés pour prise en charge»
ainsi que ma facture de droits d’entrée.

Adhésion validée

Mon adhésion est validée dés réception par l’ASTHM de ma «déclaration d’adhésion» signée et du règlement de ma facture d’adhésion.

Tout dossier incomplet ne pourra être traité. À réception de votre dossier, vous serez adhérent de l’ASTHM et vous pourrez bénéficier de tous nos services.

Pour compléter le formulaire en ligneAccès Formulaire

À retenir

La Direction de l’ASTHM attire tout spécialement l’attention des employeurs sur les obligations imposées par le Code du travail, dont l’inobservation engagerait leur responsabilité. L’initiative de demander un examen médical quel que soit le motif ne peut incomber qu’au chef d’entreprise ou à son représentant.